Le nouvel algorithme d’Instagram

Petit changement, grandes conséquences

Depuis 6 mois, Instagram et les influenceurs sont en froid. Le nombre d’impressions sur les publications des influenceurs a fortement baissé, à tel point que les utilisateurs d’Instagram passeraient à côté de 70% du contenu dans leur fil d’actualités. Chez Lefty, notre technologie de profiling d’influenceur a mis en exergue le principal inconvénient de ce changement : le taux d’engagement des influenceurs s’est effondré.

Cette nouveauté n’est pas passé inaperçue. Dans les Stories d’influenceurs, il est désormais fréquent de voir des sondages demandant à leurs abonnés s’ils ont bien vu passer leur dernier post ou s’il y a une raison expliquant la baisse de leur engagement… Même les influenceurs les plus connus comme @rosielondoner demandent à leur communauté quels sont leurs thèmes favoris pour s’assurer que leurs contenus sont en adéquation avec leurs attentes.

Dites au revoir aux fake influenceurs

La bonne nouvelle est que ce nouvel algorithme permet de faire le ménage sur la plateforme et de supprimer les fake influenceurs. Ces profils ont souvent de larges communautés, construites à partir d’achat d’abonnés et de robots, avec de très faibles taux d’engagement. Ils sont la bête noire des professionnels du marketing qui alors dépensent inutilement leur budget en collaborant avec eux. Un vrai bon point de la part d’Instagram qui va ainsi isoler ces faux profils aux taux d’engagement proche du néant.

Comment surmonter ce changement? Des stratégies pour développer votre visibilité

Est ce que Instagram souhaite vraiment rendre la vie des influenceurs plus difficile? Bien sûr que non. Et les perspectives du marketing influenceur demeurent rayonnantes pour l’année à venir.

Il existe de nombreuses solutions pour booster votre visibilité, la méthode Instagram, et d’autres techniques plus audacieuses. Lefty vous propose deux options à suivre pour faire armes égales avec Instagram.

Option 1: Suivre les règles.

Instagram suggère de plus au plus aux influenceurs de payer pour promouvoir leurs publications. Allouer une certaine somme d’argent à la sponsorisation de vos publications peut vous permettre de gagner en espace média et ainsi maintenir votre relation avec votre audience.

Option 2: Etre audacieux et se réinventer

Les influenceurs ont fait preuve d’une grande inventivité quand il s’agit de déjouer les règles d’Instagram :

Inciter aux commentaires : plus vous obtenez de commentaires, plus vous avez de chances d’émerger dans le fil de vos abonnés. Posez-leur des questions, organisez des jeux concours… les idées sont nombreuses tant qu’ils commentent.

source : https://www.pellerin-formation.com/2018/02/13/la-verite-derriere-le-nouvel-algorithme-dinstagram/

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